dimanche 1 juin 2008

La tribune des Passejaires.

Dans cet espace, vous pouvez vous exprimer librement, donner vos points de vue, susciter des échanges d'idées.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

On peut méditer sur ces écrits de Bernard Ollivier:
"J'ai marché sur l'un des plus vieux chemins du monde: la route de Compostelle.Deux mille trois cents kilomètres à pied, sac au dos comme un baudet.Chemin merveilleux, chargé d'Histoire et d'histoires.
J'ai, matin après matin,usé mes semelles sur la poussière de la route qui, depuis douze siècles, a guidé des millions de pèlerins portés par leur foi.Soixante-seize jours durant, je me suis fondu dans les paysages qui les avaient vus passer,j'ai sué sur les mêmes pentes,flairé les mêmes odeurs,foulé dans les églises les mêmes pavés lustrés par les clous de leurs godillots.
Si je n'ai pas trouvé la foi sur la route de Compostelle, je suis rentré jubilant,et plus proche des hommes qui l'ont,depuis la nuit des temps, marqué de leur empreinte..."
...avec une pensée pour les Passéjaïres qui font en ce moment la même expérience!

amadeus a dit…

Et une pensée aussi pour ces pèlerins du XIIIe siècle qui,condamnés par les Tribunaux d'Inquisition, devaient entreprendre ces longs pèlerinages, bien contre leur gré, et dans des conditions bien plus difficiles qu'aujourd'hui...

mipe09 a dit…

c'est quand même étonnant...tout ce que l'on a pu échanger sur les blogs qui tombent dans l'oubli...et si on leur donnait une seconde chance après cette période de repos???

Anonyme a dit…

Tiens? Ca clignote encore! Peut-être que ça marche... Je fais un essai.

Qui êtes-vous ?